Christophe Martet: Don’t Mind Me Now, aMinus feat. Magritte Jaco
On aime bien aMinus à Yagg. Déjà en 2010, nous l’avions proposé dans notre compil électro Écoute j’adore (avec le très beau titre I Don’t Want To Run). Don’t Mind Me Now est plus dansant, et c’est le genre de morceau qu’on fredonne après l’avoir écouté une seule fois. Selon aMinus, ce premier single (l’album Options est en sortie prévue mi-novembre) traite d’une relation catastrophique avec un homme manipulateur et égocentrique. Aïe… Regardez la vidéo, tournée à Berlin où ce musicien réside, et vous comprendrez.

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=r75BFcH4u2k

Xavier Héraud: Afterlife, Arcade Fire
Nouvel extrait du prochain album d’Arcade Fire. Chanson magnifique, clip qui a la bonne idée de reprendre les images de l’Orfeu Negro de Marcel Camus. Y a-t-il une limite au talent de ce groupe?

 

Bénédicte Mathieu: Le Jazz Hot, Julie Andrews dans Victor/Victoria
J’ai revu Victor Victoria ce week end: une merveille de queer-comédie, avec une des mes actrices-chanteuses préférées: Julie Andrews. Réalisation impeccable de Blake Edwards et superbe composition musicale d’Henry Mancini. Le Jazz Hot est étincelant, il y a aussi You and Me, The Shady Dame From Seville.

 

Judith Silberfeld: Adieu, Sweet Bahnhof, Nits
Je n’avais jamais entendu parler des Nits avant 1989 (l’année de mon bac) et j’ai rarement entendu parler d’eux depuis, mais j’aime toujours cette chanson.

 

Julien Massillon: Shark in the Water, VV Brown
Un excellent morceau pour démarrer la journée en vrombissant, plutôt qu’en somnolant. Même si le message n’est pas d’un optimisme débordant, ça me donne de l’allant. (Et le tout en rimant, huhu.)

 

Maëlle Le Corre: Girls Like Us, PINS
Un groupe de filles comme on n’en fait plus, grunge, sexy, badass, et une chanson pour réveiller la riot grrl qui sommeille en moi. En concert gratuit vendredi soir à l’International (11e arrondissement de Paris)!

 

Fatima Rouina: Caroline, MC Solaar
Cette semaine, j’ai des envies de hip hop et c’est le flow de Caroline et Mc Solaar qui ont piqué mon cœur! Chanson culte du rap français, ayant bercé ma pré-adolescence!