Programmation très riche en ce quatrième et avant-dernier jour de Chéries-Chéris.

Le festival continue son hommage à Cocteau avec la diffusion de Jean Cocteau: « Je reste avec vous », d’Arnaud Xainte (19h45, salle 100)

Côté gay, Chéries-Chéris propose trois long-métrages britanniques: Inconditionnel, ou l’histoire de deux jumeaux Owen et Kristen, séduits par Liam, un homme aussi beau que manipulateur ; My brother the devil, sorte de My beautiful Laundrette moderne et The comedian où un comédien un peu raté se laisse séduire par un beau jeune homme (Nathan Stewart-Jarrett, de The Misfits), au point de chambouler une partie de sa vie.

Côté lesbien, le festival vous offre une sélection de court-métrages lesbien, le documentaire québecois Lesbiana: une révolution parallèle, qui relate le choix de ces femmes qui à partir des années 70 ont choisi de ne vivre qu’entre femmes ; le film thaïlandais Elle + elle : leur histoire d’amour, récit croisé de deux couples lebiens, l’un des tout premiers du pays à mettre en scène des lesbiennes « tomboys ».

A noter également un documentaire sur la figure mythique des nuits parisiennes, Jenny Bel Air, ainsi qu’un doc sur l’association Contact et enfin un hommage à Cadinot avec la séance PinkX.

Mais l’événement de la soirée – et du festival, ce sera surtout La nuit des serial killers, à partir de 23h dans la salle 500, qui vous propose courts, long-métrages et documentaires sanglants. En voici la bande-annonce ci-dessous, réalisé par Anthony Hickling avec les comédiens Jean-Christophe Bouvet et Jessé Rémond Lacroix.