Le concept de l’exposition mise en place par Olivier Ciappa est d’offrir «un regard apaisé» sur l’homosexualité, en montrant des célébrités françaises et internationales dans des situations de couples homosexuels ou de familles homoparentales. D’Eva Longoria, à Elie Semoun, ou d’Antoine de Caunes à Yael Naïm, beaucoup d’artistes et de personnalités se sont déjà prêté.e.s au jeu afin de défendre l’égalité de tous les couples.

«Exposées dans l’espace public, dans des lieux populaires et de forte affluence, ces images deviennent accessibles à tou.te.s, et sortent enfin les amours homosexuelles du « placard ». (…) La République reconnaît tou.te.s ses citoyen.ne.s, dans leur diversité et leurs différences.»

Et c’est justement sur la place de la République que la prochaine exposition des photos d’Olivier Ciappa devrait avoir lieu à partir du 7 décembre.

Aides, Le Refuge et le Ravad, l’Ardhis sont partenaires de l’opération avec le photographe pour mettre en place cette exposition. Et pour lui donner plus d’impact et la faire tourner en France, un appel à dons a été lancé sur le site de crowdfunding Ulule.com.

Photos Olivier Ciappa