La cérémonie des Attitude Awards 2013 s’est tenue hier, mardi 15 octobre, aux Royal Courts of Justice de Londres et a récompensé de nombreuses personnalités pour leurs contributions et leur soutien à la communauté LGBT dans différents domaines, de la culture au militantisme en passant par la mode.

Parmi les différent.e.s lauréats, Daniel Radcliffe a reçu le prix du meilleur acteur pour son interprétation d’Allen Ginsberg dans Kill your Darlings et la pop star Ellie Goulding a reçu le prix de la meilleure chanteuse. Côté cinéma, Ma Vie avec Liberace a été sacré meilleur film de l’année, tandis que Game Of Thrones a remporté l’award de la meilleure série.

Le prix de la communauté a été remis à la communauté LGBT russe, en signe de solidarité alors que des lois homophobes ont été promulguées cette année. Un prix d’honneur à titre posthume a aussi été décerné à Alan Turing, considéré comme le père de l’informatique. Enfin, le rugbyman Ben Cohen a reçu l’award du meilleur allié. Actuellement en compétition dans un équivalent de Danse avec les stars sur la chaîne BBC, le sportif très gay-friendly a ébloui ses fans le week-end dernier en interprétant une rumba avec sa partenaire:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Ben Cohen & Kristina dance the Rumba to ‘Make You Feel My Love’ – Strictly Come Dancing – BBC

Cette année, le jury avait décidé de décerner le prix du politicien à tou.t.e.s ceux/celles qui avaient voté pour le mariage pour tous durant les débats cette année. Pour clore cette cérémonie riche en émotions, c’est la chanteuse Cher qui a reçu le prix de la Légende. En acceptant la récompense, la star a simplement déclaré: «Notre relation dure depuis 50 ans… la plus longue que j’ai jamais eue dans ma vie.»