Depuis l’apparition de Mulan (Jamie Chung) dans le monde merveilleux/terrifiant/un peu gnagnan de la série Once Upon A Time, on sentait bien qu’elle avait un certain potentiel lesbien. Habitué.e.s que nous sommes au crypto-lesbien – volontaire ou non – dans les séries grand public américaines, nous étions disposé.e.s à lire plus dans les images que ce que les scénaristes y ont mis.

Mais en ce début de troisième saison, surprise! Mulan sort du placard. Aux yeux des téléspectateurs/trices en tout cas. Après une conversation avec Neal (Michael Raymond-James), au cours de laquelle il lui explique que quand on aime quelqu’un, il faut le lui dire sans attendre, la jeune femme décide de déclarer sa flamme à… Aurora, la Belle au Bois dormant (Sarah Bolger). Las, lorsqu’elle arrive, la princesse a sa propre nouvelle à révéler: le prince Phillip (Julian Morris) et elle attendent un enfant. Mulan encaisse l’information et annonce qu’elle va rejoindre la troupe de joyeux compagnons de Robin des Bois (elle sera la seule femme, mais elle a l’habitude de ce type de situation).

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Once Upon a Time 3×03-Mulan ALMOST Tells Aurora She Loves Her!‬

Hypothèse pessimiste: Mulan apprend à la dure qu’il faut éviter de tomber amoureuse d’une hétéro. Hypothèse optimiste: Aurora est bi mais n’a pas encore compris ses sentiments pour Mulan. D’ici quelques temps, elle quitte Phillip et les deux femmes et le prince élèvent l’enfant en coparentalité. Vous croyez aux contes de fées?

Via AfterEllen.