Dans une semaine à Paris aura lieu la 17e Existrans, la marche des trans’, des intersexes et de celles et ceux qui les soutiennent. Samedi 19 octobre, le défilé partira des Invalides à 14 heures pour rejoindre Bastille. Mot do’rdre: «Trans’, intersexes: une loi, des droits!».

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur TEASER EXISTRANS 2013

Après le vote de la loi ouvrant le mariage à tous le couples et alors que la prise en compte des droits fondamentaux des personnes trans’ et intersexes a encore tout d’un mirage, cette manifestation est l’occasion de montrer à tou.te.s, en particulier au gouvernement et aux parlementaires, que le combat n’est pas terminé, que la victoire n’est pas acquise et de rappeler que l’avancée des droits des un.e.s est une avancée pour tou.te.s.

revendications existrans 2013

La manifestation sera suivie d’un after à la Mutinerie.

Le Collectif Existrans, qui organise la manifestation, a lancé un appel à financement pour pouvoir louer un camion-sono afin de mieux faire entendre les revendications. Pour donner un coup de pouce, c’est sur bankeez.com. L’objectif de 500 euros a déjà été dépassé mais il n’est pas trop tard pour donner. L’argent sera utilisé pour l’organisation de l’Existrans 2013, voire celle de 2014.

Le site de l’Existrans.
Le Collectif Existrans sur Facebook.
Le blog de l’Existrans.