J’y vais, j’y vais pas… Non, on ne parle pas de La Vie d’Adèle mais de Jennifer Saunders et du film Ab Fab. En 2011, on apprenait que Jennnifer Saunders allait se mettre à l’écriture de l’adaptation au cinéma de la série-culte des années 90, où Patsy et Edina seraient coincées sur un yacht au milieu de l’océan.

Il y a quelque jours, elle affirmait au Glamour britannique que le film ne se ferait jamais. «On en parle depuis tellement longtemps, disait-elle, en promo pour son autobiographie, qui vient de sortir au Royaume-Uni, et j’ai l’impression qu’Ab Fab est bien comme elle est, si nous faisions le film nous risquerions de tout gâcher.»

Mais mercredi, elle a expliqué à la radio BBC 4 que finalement, peut-être, elle se laisserait peut-être tenter… «Joanna Lumley adorerait. Je le ferai peut-être…»

«Tout le monde dit « Mais pourquoi ne faites-vous pas un film? Pourquoi vous n’en faites pas plus? ». Et on ne peut pas s’empêcher de pense, « Parce que l’attente est trop forte! » On se dit, « On pourrait vraiment tout gâcher ». Et pourquoi gâcher quelque chose que tout le monde continue à trouver plutôt réussi?».

La bande-annonce de Bonkers, le livre de Jennifer Saunders:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Jennifer Saunders: Bonkers‬

Photo BBC