Le comédien T.R. Knight, alias docteur George O’Malley dans Grey’s Anatomy, et son compagnon Patrick Leahy se sont mariés vendredi 4 octobre dans l’État de New York, rapportent plusieurs publications américaines. En couple depuis trois ans, les deux hommes se sont unis en présence des actrices Katherine Heigl et Kate Walsh, qui ont elles aussi figuré au casting de la série médicale.

Peu d’informations ont filtré sur cette cérémonie très intimiste. Les indiscrétions consenties par Katherine Heigl sur Twitter nous renseignent uniquement sur la couleur de sa robe (rouge):

L’actrice et T.R. Knight ont pu développer leur amitié à la faveur du tournage de Grey’s Anatomy. Victime en 2007 d’insultes homophobes d’un autre comédien de la série – Isaiah Washington, qui jouait le rôle du docteur Preston Burke, a ensuite été licencié – T.R. Knight avait reçu le soutien appuyé de Katherine Heigl. Il avait alors dû faire son coming-out. Considérant que l’évolution de son personnage n’était pas satisfaisante et que le plateau de Grey’s Anatomy n’était pas l’endroit le plus propice à accueillir un acteur ouvertement homosexuel, T.R. Knight a quitté la série en 2009. Il incarne actuellement Mercutio dans la comédie musicale Roméo & Juliette. Son absence sur scène le week-end de son mariage a été très remarquée.

Photo YouTube