Cinquante ans presque jour pour jour après la mort de Jean Cocteau, Pierre Bergé animera un séminaire exceptionnel consacré à cette personnalité immense du monde des arts du XXe siècle.

C’est sous l’égide de La Règle du Jeu, la revue de Bernard-Henri Lévy, que se tient ce séminaire intitulé «Cocteau est immortel». Pierre Bergé, qui est depuis 1995 titulaire du droit moral sur l’œuvre du poète, sera entouré de Dominique Marny, vice-présidente du Comité Jean Cocteau et commissaire de l’exposition Jean Cocteau le magnifique, les miroirs d’un poète (à partir du 11 octobre au Musée des Lettres et Manuscrits), ainsi que de Serge Linares, professeur à l’université de Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines, coordinateur éditorial du futur Cahier de l’Herne consacré à Cocteau et responsable de l’édition scientifique des Œuvres romanesques complètes dans La Pléiade. Le débat sera animé par le journaliste et essayiste Alexis Lacroix.
L’entrée est libre et gratuite mais la réservation conseillée.

«Cocteau est immortel», dimanche 13 octobre, à 11h, au Cinéma Le Saint-Germain, 22, rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris.
Réservation: redaction@laregledujeu.org ou par tél. 01 45 44 98 74.

Photos Comité Cocteau et Bibliothèque nationale (DR)