Au printemps 2012, Cynthia Nixon a épousé Christine Marinoni. Lundi 30 septembre, l’actrice de Sex and the City était invitée à témoigner lors d’une conférence sur le cancer du sein, à Long Island. Très émue, elle a parlé de son expérience de la maladie, qu’elle a vécue elle-même et au travers de sa mère.

Lors de son discours (à voir ici, à partir de la 14e minute), Cynthia Nixon a évoqué son épouse, lorsqu’elle a raconté le combat de sa mère, qui a pu assister à leur mariage. Si la majorité du public a applaudi ses déclarations, une personne n’a pas apprécié que Christine Marinoni soit mentionnée. Pour Lisa Calabrese, une pasteure de la Regeneration Church, le discours de Cynthia Nixon ne portait pas assez d’espoir, et aurait dû se concentrer sur le cancer, pas sur la «vie personnelle» de l’actrice.

«J’entends votre première remarque, mais je rejette complètement la seconde», a répliqué Cynthia Nixon. Selon des témoins, l’intervention de Lisa Calabrese a été huée par une bonne partie du public, rapporte le New York Post. C’est aussi ça, la visibilité.