La sénatrice Esther Benbassa présente sa proposition de loi pour instaurer le recours collectif en matière de discriminations

Publié le

«Cette proposition de loi est une étape, un moyen pour ceux et celles qui n'ont pas la parole de rassembler leurs forces», explique la sénatrice EELV.

Article Prémium

Après avoir annoncé son dépôt en juillet dernier, la sénatrice Europe Ecologie Les Verts Esther Benbassa a présenté hier matin la proposition de loi sur le recours collectif en matière de discriminations et de lutte contre les inégalités. Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Interview de la sénatrice Esther Benbassa sur sa proposition de loi sur le recours collectif en matière de discriminations « LA SOLIDARITÉ PEUT APPORTER QUELQUE CHOSE » Esther Benbassa préconise une politique en amont : « Cette proposition de loi est une étape, un moyen pour ceux et celles qui n’ont pas la parole de rassembler leurs forces. Cette loi n’est pas faite dans un esprit procédurier. Ce sont des associations et des militant.e.s qui m’ont parlé de l’action de groupe. Dès lors, avec mon cabinet, nous avons élaboré un texte concis, car la procédure est très compliquée. La ministre des Droits des femmes aurait voulu que la…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous