Najat Vallaud-Belkacem sur la PMA: «Il y a une forme de décence à attendre l’avis du Conseil d’éthique» (+mise à jour vidéo)

Publié le

Lors du point presse à l'issue du conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement a confirmé que la loi famille ne contiendra pas de mesure ouvrant la PMA.

Article Prémium

[mise à jour, 17h] Ajout de la vidéo du point de presse et des déclarations d’Erwann Binet sur RMC Najat Vallaud-Belkacem est venue au secours de Marisol Touraine ce mercredi 11 septembre : lundi, la ministre de la Santé s’était emmêlé les pinceaux sur la PMA. La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement a donné un emballage plus cosmétique au recul du gouvernement sur cette question. Lors du point presse qui a suivi le conseil des ministres, elle a confirmé que la loi Famille sera présentée à la fin de l’année, avant que le Conseil consultatif national d’éthique (CCNE) rende son avis sur la PMA. Puisque le gouvernement attend cet avis avant de légiférer, la PMA n’y figurera donc pas, perpétuant l’inégalité entre les couples hétérosexuels qui peuvent en bénéficier et les couples de même sexe qui n’y ont pas droit. Déclarations de Najat Vallaud-Belkacem sur la PMA…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous