Roxanne Gaucherand, la réalisatrice du clip de Girls par De La Montagne que Yagg vous faisait découvrir il y a quelques semaines, prépare son moyen-métrage. Après l’excellent Perruche, la jeune réalisatrice a écrit Adhémar, un film en forme d’hommage à sa ville d’enfance, Montélimar: «Je constate que la représentation de la France au cinéma ne correspond presque jamais aux villes comme Montélimar. La France au cinéma, c’est Paris. C’est pour cela que j’ai choisi de réaliser mon deuxième court-métrage ici cet été, pour parler de ma génération.» Pour Roxanne Gaucherand, le film sera un moyen de «raconter le passage à l’âge adulte et le deuil de la vie d’adolescent».

L’HISTOIRE D’ADHÉMAR
Dans Adhémar, trois ami.e.s d’enfance se retrouvent dans la ville qui les a vu.e.s grandir: «Clémentine vient se remettre d’une rupture difficile et Victor apprend qu’il doit regagner Londres pour son premier emploi.  En chemin ils retrouvent Charlotte, un amour perdu de lycée. Ils vont traverser ensemble cette dernière nuit d’insouciance. Au matin, ils ne seront plus tout à fait les mêmes.» Des images prises par la réalisatrice quand elle était adolescente seront intégrées au film, comme des fragments du passé des personnages.

ENVIE D’AIDER?
Le tournage se fera du 31 août au 10 septembre. Si la collecte de fonds Ulule a atteint la somme nécessaire pour le film, il reste encore trois semaines pour apporter sa contribution financière au projet de Roxanne Gaucherand: «La moindre contribution représente beaucoup pour nous. Et si vous ne pouvez pas vous permettre de donner, n’hésitez pas à en parler autour de vous.»

Pour voir ou revoir Perruche:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Court Métrage – Perruche

Le clip Girl de De La Montagne

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur De La Montagne – GIRLS //official video//

Photo Roxanne Gaucherand