LE COMING-OUT DE LA SEMAINE
Celui de Belle Brockhoff. La snowboardeuse est la première à faire son coming-out avant les Jeux olympiques de Sotchi, indique le blog Gi Aldri Opp.

LE CHAMPIONNAT DE LA SEMAINE
Mondiaux de judo, à Rio, à partir du 26 août. Dernière compétition pour Lucie Décosse, championne olympique dont la saison a été perturbée par des douleurs aux cervicales mais qui veut finir en beauté une carrière exceptionnelle, tout simplement, comme le raconte ce reportage:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Mondiaux de Rio – Décosse, l’ultime combat

L’équipe de France emmenée par sa championne olympique et son champion olympique Teddy Riner, qui vise un sixième titre mondial: «Je suis abonné à l’or et j’aime ça», a expliqué le champion olympique de Londres lors d’une conférence de presse.

Teddy Riner a partagé des photos de sa préparation:

Parmi les chances de médaille, Automne Pavia, médaillée de bronze à Londres. Également médaillée de bronze à Londres, Audrey Tcheuméo, championne du monde 2011, revient de blessure mais est très optimiste au sein d’une équipe en pleine confiance. «On a la meilleure équipe du monde», a estimé Teddy Riner.

LE COLLOQUE DE LA SEMAINE
Sur le blog des Dégommeuses, un compte-rendu du colloque qui a eu lieu à Manchester le 17 août sur l’homophobie dans le foot.

LE POSTER BOY DE LA SEMAINE
Moins de peau, autant de tatouages pour la nouvelle campagne de sous-vêtements masculins de H&M par David Beckham, aujourd’hui footballeur à la retraite mais toujours aussi poster boy.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur BUZZ : Beckham de retour chez H&M

LES TENANT.E.S DU TITRE DE LA SEMAINE
Serena Williams et Andy Murray posent «avec leur quincaillerie de l’année dernière», indique un tweet des Internationaux des États-Unis qui s’ouvrent à New York lundi 26 août.

Serena Williams, tête de série numéro un, rencontre au premier tour Francesca Schiavone. Victorieuse de Roland Garros en 2010, l’Italienne est aujourd’hui 56e mondiale. Dernière confrontation au tournoi de Toronto au début du mois d’août. Serena Williams l’avait emporté 6-3, 6-2.

Andy Murray, également champion de Wimbledon 2013, et troisième joueur mondial, rencontre lui le Français Michael Llodra, 49e mondial.

LE MAGOT DE LA SEMAINE
C’est dans l’air du temps, augmentation de la dotation pour les engagé.e.s dans l’épreuve. La championne et le champion empocheront près de 2 millions d’euros soit 500000 de plus qu’en 2012. L’augmentation touche tous les étages: 24000 euros pour un premier tour perdu (+39% par rapport à 2012) et 40000 euros pour un deuxième tour (+43%).

LE FORFAIT DE LA SEMAINE
Maria Sharapova a renoncé à disputer l’US Open en raison d’une inflammation à l’épaule droite. La championne 2006 de New York a fait parler d’elle cette semaine pour une histoire de nom de famille. Elle avait envisagé de demander à la justice américaine de pouvoir s’appeler Sugarpova pendant le tournoi pour fêter le premier anniversaire de sa marque de bonbons. Voilà voilà.

LA BÉBÊTE DE LA SEMAINE
Caroline Wozniacki a endossé le déguisement de la mascotte de l’université de Yale qui accueillait la semaine dernière le tournoi de New Haven, à la veille de l’US Open. La Danoise, ancienne numéro 1 mondiale, connaît bien le coin. Elle a gagné quatre fois ce tournoi entre 2008 et 2011 et y est toujours en lice cette année.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪New Haven Open – Yale Mascot Bids for Title‬

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
La Fédération française de handball compte désormais plus de 500000 licencié.e.s, comme elle l’annonce fièrement sur son site. En deux ans, la FFHB, portée par ses équipes nationales, a accueilli 100000 licencié.e.s de plus. Le cap des 400000 avait en effet été dépassé à la fin de la saison 2010-2011: «Le Mondial 2017 masculin doit être une nouvelle locomotive pour faire émerger durablement le handball tricolore et je l’espère, si nous l’obtenons, l’Euro 2018 féminin, a estimé Joël Delplanque, président de la FFHB. Maintenant, il ne faut pas nous contenter de cela et nous devons tous continuer à travailler main dans la main pour fidéliser nos licenciés et en accueillir de nouveaux.»

LE MÂCHI-MÂCHON DE LA SEMAINE
Mariel Zagunis, championne américaine de sabre – encore récemment médaillée de bronze par équipes à Budapest –, croule sous les tomates de son jardin et veut les partager:

LA VAGUE DE LA SEMAINE
Quatrième étape du championnat du monde de surf féminin à Seignosse et Hossegor jusqu’au 25 août.

La compétition est diffusée sur internet:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Swatch Girls Pro France – Day 3

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter: benedicteliesse