Les postures incongrues de Lady Gaga appliquant scrupuleusement les préconisations de Marina Abramovic n’ont pas manqué d’inspirer d’autres artistes. La drag-queen Sherry Vine a fait dans la contrepèterie appuyée avec la performance vidéo ci-dessous. Dans la description de la vidéo, elle-même reconnaît que c’est «stupide», mais qu’elle avait «une heure à tuer entre deux spectacles».


Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Lady Gaga – Marina Abramovic parody SHERRY VINE!!

Si vous aviez raté la vidéo originale de Lady Gaga, la voici:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Abramovic Method Practices by Lady Gaga

L’interprète de Born This Way a d’ailleurs rendu public son dernier single, Applause, à quelques heures d’écart avec le dernier single de Katy Perry. Initialement prévue pour le 19 août, la date de sortie de ces deux morceaux a été avancée en raison de fuites sur le web. Un duo de Lady Gaga enregistré avec Cher et intitulé The Greatest Thing a lui aussi été dévoilé, alors que les deux chanteuses avaient décidé de ne pas le diffuser car Lady Gaga en était insatisfaite. À grand renfort de gros mots, Cher s’est indignée sur Twitter:

 

 

«Je viens d’entendre The Greatest Thing! Putain! Ce n’est même pas la putain de bonne version!!! Pourquoi les gens pensent que ces fuites de merde, c’est bien! Je suis trop déçue! Putain, j’ai mis cette foutue chanson de côté pendant un an et un trou du cul sort la mauvaise version! Le single de Gaga est génial et c’est tout ce qui compte.»

Pour écouter la «foutue» mauvaise version, regardez la vidéo ci-dessous:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Cher Ft . Lady Gaga The Greatest Thing