Troye Sivan a 18 ans. Le 7 août 2010, il a annoncé son homosexualité à ses parents. Trois ans jours pour jours plus tard, l’acteur, qui incarnait Wolverine jeune dans X-Men Origins: Wolverine, a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il fait son coming-out auprès du reste du monde, et en particulier les 485811 abonné.e.s à sa chaine.

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Coming Out‬

«Je partage tout avec Internet, explique-t-il, je partage tous les aspects de ma vie avec Internet. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas. Mais ceci n’est pas quelque chose dont j’ai honte, ce n’est pas quelque chose dont qui que ce soit devrait avoir honte, alors pourquoi est-ce que je ne le partagerais pas avec vous?»

«Je suis terrifié, poursuit-il, je sais que ça va poser un problème à certain.e.s, je sais que ça pourrait tout changer dans ma vie, mais ça ne devrait pas être le cas. Et c’est pourquoi je fais cette vidéo.»

«Je suis toujours le même Troye, c’est simplement une information nouvelle sur Troye.»

La vidéo de Troye a inspiré celle-ci de la youtubeuse Ella Grace, qui encourage chacun.e à être fier.e de ce qu’il/elle est et fait:

http://youtu.be/r13JCbrtAsM

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur RE: Troye Sivan – ‘Coming Out’‬

Via SameSame.