L’actrice Raven Symoné, connue pour son rôle dans la série Phénomène Raven dans laquelle elle interprétait une adolescente capable de voir le futur et son interprétation de Deloris Van Cartier dans le musical de Broadway Sister Act en 2012, a fait son coming-out sur Twitter ce week-end:

Après ce tweet déjà très explicite, la jeune actrice en a rajouté une couche, juste au cas où certain.e.s n’auraient pas encore bien saisi: «Je suis très heureuse que le mariage ait été ouvert dans le pays et soit accepté. J’étais emballée d’entendre aujourd’hui que de plus en plus d’États légalisent le mariage homo [sic]. Je ne compte pas me marier pour le moment, mais c’est génial de savoir que je peux le faire si je le souhaite.»

En 2012, l’actrice, anciennement estampillée Disney, avait réagi après avoir été outée par The National Enquirer, qui lui prêtait une relation avec la mannequin AzMarie Livingstone: «Mon orientation sexuelle ne regarde que moi et la personne avec qui je sors. Je ne suis du genre à étaler ma vie privée.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Phénomène Raven Générique Saison 4 Français

Après plusieurs années de spéculation sur son orientation sexuelle, l’acteur britannique Ben Whishaw a finalement fait lui aussi son coming-out ce week-end, par personne interposée. «Ben n’a jamais caché sa sexualité, mais comme beaucoup d’acteurs/trices, il préfère ne pas parler de sa famille ou de sa vie privée dans le cadre de son travail», a déclaré son porte-parole, avant de confirmer que le comédien était en couple avec un homme et en partenariat civil depuis déjà un an. L’heureux élu est le compositeur australien Mark Bradshaw, qu’il a rencontré sur le tournage du film de Jane Campion Bright Star dans lequel il jouait le rôle du poète John Keats. Connu pour sa grande discrétion, Ben Whishaw a été vu récemment dans le dernier James Bond où il reprenait le rôle de Q, mais alterne régulièrement les tournages avec les scènes de théâtre. Il a été un temps pressenti pour incarner Doctor Who après Matt Smith, mais a finalement décliné l’offre.

Pour voir ou revoir la savoureuse rencontre entre Q et James Bond dans Skyfall:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Skyfall – Quartermaster Clip (HD)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=U7ULAadZHZM

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Bande Annonce : Bright Star

Photos ABC Family (Raven Symoné) / BBC (Ben Whishaw)