Desmond Tutu l’avait déjà prouvé, tou.te.s les Anglican.e.s ne ont pas homophobes. Un autre exemple avec le père Rod Bower, de la paroisse de Gosford, en Australie.

Les messages que met Rod Bower devant son église vont bien plus loin que les simples horaires des messes. Et se distinguent par un joli sens de l’humour et des prises de position sans équivoques. Certains de ces messages sont directement signés de Dieu:

gosford kind

«Cher.e.s Chrétien.ne.s
Soyez bon.ne.s
Ça me plaît»

gosford plan

«Cher.e.s Chrétien.ne.s
Je n’ai pas de plan
Je sais, ça fait peur»

gosford bible

«Ce n’est pas parce que ce n’est pas dans la Bible que ce n’est pas vrai
Ce n’est pas parce que c’est dans la Bible que c’est juste»

Et le 24 juillet:

gosford gay

«Cher.e.s Chrétien.ne.s
Certaines personnes sont homosexuelles
Il faut vous en remettre»

Si cette photo a attiré quelques réponses négatives, le père Bower affirme que les retours ont en majorité été des messages de soutien. «Cela montre que c’est un sujet important et que de nombreuses personnes ont des interrogations spirituelles auxquelles les formes traditionnelles de chrétienté ne répondent pas», a-t-il déclaré au gratuit local Central Coast Express Advocate, qui rappelle qu’en 2011, Rod Bower avait affiché son soutien (et celui de son église) à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Ce qu’il a refait en 2012, comme le montre la photo en tête de cet article.

Photos via Facebook

Via BuzzFeed.