Avant d’être une série, les aventures de Buffy, la tueuse de vampires, ont fait l’objet d’un film plutôt méconnu:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Buffy the Vampire Slayer (1992) – Trailer

L’idée d’un nouveau film, avec Joss Whedon derrière la caméra cette fois, ne déplaît pas à l’actrice principale de la série-culte, Sarah Michelle Gellar. «Joss [Whedon] et moi n’arrêtons pas de parler d’un film», a-t-elle déclaré à E! News, en promo pour sa nouvelle série, The Crazy Ones, sur CBS, avec Robin Williams.

Premier bémol, l’existence de ce premier film: «Le truc avec Buffy, c’est que ça a d’abord été un film, et que ça ne fonctionnait pas, rappelle l’actrice. Ce que je veux dire, c’est que nous avons dû surmonter beaucoup d’obstacles pour faire une série télé adaptée d’un film. Et une des raisons, c’est que l’histoire fonctionne mieux sur la durée.»

Deuxième bémol, le temps qui passe et l’âge de Sarah Michelle Gellar: «À ce stade, le pieu serait ma canne et je marcherais en boitillant.»

Mais l’actrice ne ferme pas complètement la porte: «Si on trouvait la bonne histoire un jour, nous le ferions».

Si par miracle, donc, ce projet devenait réalité, qui verriez-vous au casting? À 36 ans, Sarah Michelle Gellar pourrait-elle reprendre le rôle? Et qui voudriez-vous voir incarner Willow, Tara, Alex, Spike, Oz, Kennedy, Dawn, Giles, Anya, Angel et les autres? Dites-le en commentaire (et faites-vous plaisir, partagez vos rêves les plus fous).

Un article sur Buffy contre les vampires ne serait pas complet sans une vidéo de fan sur Willow et Tara, évidemment pleine de spoilers:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Willow and Tara story

Et un extrait d’un épisode encore plus culte que les autres:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Buffy the vampire slayer – Under your spell

Photo via Mes reviews en série