Cette semaine (du 15 au 21 juillet), vous avez beaucoup lu et réagi aux propos de l’acteur fétiche de Luchino Visconti. Mais vous vous êtes aussi beaucoup intéressé aux déboires de l’EuroPride de Marseille.

 

  1. Alain Delon sur l’adoption pour tous: « Je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre nature ». L’acteur fétiche de Visconti estime aussi, dans un entretien au Figaro Magazine, que les femmes ressemblent trop aux hommes à force de s’être battues pour réclamer leurs droits.
  2. L’Europride de Marseille sera-t-elle sauvée par un sursaut militant? Annulations, reports, faible affluence: l’événement européen suscite de grandes déceptions que les associations locales s’efforcent de contrebalancer.
  3. Une étude anglaise l’affirme: le vaccin contre le cancer anal devrait être proposé aux jeunes gays. Recommandé aux États-Unis pour les jeunes hommes, le vaccin ne l’est toujours pas en Europe, alors que le cancer anal est 100 fois plus important chez les homos.
  4. Tour Eiffel arc-en-ciel: c’était un hommage à Nelson Mandela. Des opposant.e.s à l’égalité des droits ont vu dans ce symbole la marque d’un «lobby LGBT».
  5. Le nouveau timbre Marianne co-signé par Olivier Ciappa. La Poste éditera des timbres co-signés par David Kawena et Olivier Ciappa.