Mariage et adoption: les réponses de Caroline Mécary

Publié le

L'avocate Caroline Mécary a répondu aux questions des internautes après la promulgation de la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Voici la retranscription des échanges.

Article Prémium

La loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels a été promulguée le 17 mai, les mariages se succèdent mais vous êtes nombreux/ses à vous (et nous) poser des questions très pratiques. L’avocate Caroline Mécary, spécialiste, notamment, du droit de la famille, vous a répondu le 29 mai dernier. Voici la retranscription des échanges. Le chat VIH/Actualités bénéficie du soutien du laboratoire MSD France. Karine Mijalski : Bonsoir Maître,
 dans quelle mesure pourrai-je adopter l’enfant de ma compagne, née sous PMA et que nous éduquons ensemble depuis sa naissance, et pourra-telle porter nos deux noms ? Et avoir les mêmes droits que mes deux autres enfants issus d’un précédent mariage… Merci de votre réponse et de votre engagement. Caroline Mécary : Je pense qu’il est important de rappeler que la loi du 17 mai 2013 qui a ouvert l’adoption aux couples de personnes de même sexe signifie la possibilité la possibilité de contracter le même…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous