soeur perpetuelle indulgenceLes Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paris lancent un nouvel «Appel à Bourses des 2 Orphelines» afin de subventionner des projets d’associations grâce à l’argent que récoltent les Sœurs tout au long de l’année.

Depuis 2007, une quarantaine de projets ont été soutenus financièrement par ce biais, comme notamment des séjours de ressourcement pour des personnes touchées et/ou concernées par le VIH-Sida ou encore des brochures de prévention. Les bourses interviennent en complément d’un financement public ou privé.

«Les demandes de subvention adressées au Couvent de Paris se fondent sur les vœux portés par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence et permettent de financer des actions ponctuelles au service de notre communauté», explique le Couvent de Paris sur son site. Et les vœux des Sœurs sont les suivants: «la visibilité et l’expiation de la culpabilité stigmatisante (c’est-à-dire le rejet de la honte), la promotion de la joie multiverselle et de la fête (partout sur la Terre et pour toutes les créatures, en harmonie avec notre environnement), la paix et la communication entre les communautés, l’information sur le sida et les infections sexuellement transmissibles et leur prévention, la charité, le droit et le devoir de mémoire». L’association recommande donc de bien lire l’histoire du mouvement des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence avant de présenter son projet.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site du Couvent de Paris et doit être envoyé avant le 31 mars 2013.