Najat Vallaud-Belkacem: «Les instrumentalisations et l’agitation des amalgames et des fantasmes ne sont pas à la hauteur de l’enjeu de cette réforme»

Publié le

La porte-parole du gouvernement a réagi aux manifestations anti-mariage pour tous qui se sont tenues cette après-midi dans plusieurs villes de France.

Article Prémium

Plusieurs dizaines de milliers d’opposant-e-s au projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe ont manifesté ce samedi 17 novembre à travers la France. Si les consignes étaient de garder le sourire et de présenter un visage fréquentable de l’opposition à l’égalité des droits, de nombreuses pancartes homophobes ont été brandies, et les injures à l’encontre des contre-manifestant-e-s se sont multipliées. C’est dans ce contexte que Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a publié un communiqué dans lequel elle affirme qu’« aucun dérapage » ne sera accepté. « Le mariage pour tous est un progrès pour tous, estime-t-elle. En renforçant le mariage républicain, en l’ouvrant aux couples sans distinction fondée sur l’orientation sexuelle, la majorité tient les engagements du Président de la République. « La France retrouve sa place dans la marche pour les libertés fondamentales et pour l’égalité des droits. C’est en défendant ainsi ses valeurs humanistes…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous