Alain Escada: «Certains peuvent croire être à la fois catholiques et homosexuels pratiquants, mais en réalité c’est un leurre»

Publié le

Pour le 2e épisode de «2013, année folle», sur France Inter, Baptiste Etchegaray a tendu son micro dans une réunion de Civitas, à Lille.

Article Prémium

Pour le 2e épisode de 2013, année folle, sur France Inter, Baptiste Etchegaray a tendu son micro dans une réunion de Civitas, à Lille. Alain Escada, le président de Civitas, fait le tour de la France pour préparer la manifestation anti-mariage pour tous organisée dimanche 18 novembre à Paris. Si le player ne fonctionne pas, cliquez sur #2 Du côté obscur de l’Église « Certains peuvent croire être à la fois catholiques et homosexuels pratiquants, mais en réalité c’est un leurre », explique Alain Escada. Devant ses ouailles il affirme : « Notre souci, c’est que les homosexuels soient des gens heureux. Or nous savons, nous, que l’homosexualité (…) est un péché. Tout péché éloigne de Dieu. Et quand on est éloigné de Dieu, on ne peut pas être heureux. » Une lesbienne lui répond : de façon générale, elle est heureuse, mais elle perd la foi… Un échange à voir aussi dans la vidéo ci-dessous…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous