Le ton a changé. Alors que durant la campagne présidentielle, Le Refuge militait pour que la lutte contre l’homophobie et le suicide des jeunes homos soit la priorité, Frédéric Gall, directeur général du Refuge, confirme à Yagg, à la sortie d’un rendez-vous ce vendredi 13 juillet, avec la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, que l’association est pleinement engagée pour la loi sur le mariage et l’adoption pour tous.

Selon Frédéric Gall, Dominique Bertinotti a expliqué que le chemin vers l’égalité des droits doit s’accompagner d’une sensibilisation de la société et que pour cela, les associations de terrain comme Le Refuge ont un rôle à jouer.

FAMILLE
Frédéric Gall et Nicolas Noguier, le fondateur du Refuge, ont expliqué à Dominique Bertinotti que la famille était un enjeu très particulier pour les jeunes hébergés: ils et elles sont très nombreux à vouloir fonder une famille. Le Refuge leur vient aussi en aide dans leur démarche de renouer avec leur propre famille.

Le Refuge a multiplié les rendez-vous dans plusieurs ministères depuis la formation du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. La preuve que cette association veut être présente dans les changements qui s’annoncent.