Google, plus LGBT-friendly que jamais! Le géant de l’internet a annoncé samedi 7 juillet, à Londres, qu’il lançait Legalize Love, une campagne mondiale pour soutenir l’égalité des droits entre homos et hétéros, rapporte le site Dot429.com. D’abord en Pologne et à Singapour, mais avec l’intention de développer l’initiative dans tous les pays où Google dispose de bureaux, en se concentrant sur les pays où des lois anti-LGBT et des cultures homophobes existent.

PARTENARIATS ENTREPRISES/ASSOCIATIONS
L’idée est de développer des partenariats entre entreprises et associations pour soutenir des campagnes locales. Les compagnies Citigroup et Ernst & Young ont d’ores et déjà répondu présentes, indique CNN.com qui ajoute que contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, Legalize Love n’est pas une campagne en faveur de la légalisation du mariage entre couples de même sexe, en particulier, mais plus généralement sur les droits humains et les discriminations au travail. «Nous voulons que nos employé-e-s gays, lesbiennes ou trans’ vivent la même expérience en dehors du bureau qu’au bureau», a expliqué l’un des dirigeants de Google. À savoir vivre librement et ouvertement leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

Ce n’est pas la première fois, loin de là, que Google marque son soutien aux LGBT. Dernièrement, des employé-e-s ont participé au projet It Gets Better. Ou encore Google a affiché des bulles arc-en-ciel pour la saison des gay prides.