Les campagnes de communication de l’association américaine de défense des animaux Peta (People for Ethical Treatment of Animals) sont régulièrement jugées sexistes et sources de polémique, mais parfois ça nous plait quand même. Une des dernières méthodes en date pour convaincre le grand public de devenir végétarien ou végétalien est tout simplement de jouer la carte du glamour, en nous montrant juste ce qu’il faut de chair et beaucoup de légumes verts. En effet, pour nous faire renoncer à notre steak tartare, quoi de mieux que de nous mettre sous le nez ces joli-e-s messieurs-dames en nous disant «Regardez comme ils/elles sont sexy, en bonne santé, intelligent-e-s, drôles et talentueux/ses…»

La Peta a donc une fois encore récompensé les personnalités vegan les plus sexys de l’année. Parmi les prétendant-e-s au titre, on trouvait, parmi les dames, Ellen DeGeneres et Portia de Rossi, mais aussi Anne Hathaway, Eliza Dushku, ou Natalie Portman, et parmi les messieurs, Alan Cumming, Morrissey, ou encore Thomas Dekker.

Ce sont finalement les acteur/trice Woody Harrelson et Jessica Chastain qui ont été élu-e-s les personnalités vegan les plus sexys de l’année. Avant eux, Olivia Wilde et Bob Harper avaient remporté le titre en 2010 et Russell Brand et Kristen Wiig en 2011.

Nos préféré-e-s (cliquez sur les photos pour les agrandir):

[Gallery not found]

Photos Makoto2007 / Gage Skidmore / David Shankbone / Micahmedia / Walt Disney Studios Motion Pictures France / Pulicciano / Macinate / Justin Hoch / Lukeford.net / Gage Skidmore / Paul Hudson / Caligvla / Alan Light / Kristin Dos Santos / Tony Shek / GDCGraphics