Le maire de Paris Bertrand Delanoë était présent lors de la Marche des Fiertés de Paris, le 30 juin dernier. Yagg est allé à sa rencontre pour recueillir ses impressions quant à la nature particulière de cette Marche, au regard de la récente élection de François Hollande et de ses promesses de campagne pour l’égalité des droits.

«L’année 2012 est l’année de l’espérance, a-t-il déclaré à Yagg. Pour la première fois, un Président s’est engagé, a prévenu les Français avant d’être élu qu’il allait permettre ce droit à l’égalité pour tous les couples qui s’aiment.»

«C’est formidable, a-t-il poursuivi, d’autant que ce Président élu il y a quelques semaines a l’intention de tenir sa promesse. Et donc il faut rester mobilisés, et bien sûr demander le changement maintenant, comme dirait François Hollande. Il faut bien sûr quelques mois pour faire une bonne loi avec toutes les sécurités juridiques et qu’il y ait à la fois de la confiance, de l’espérance et de la détermination me paraît très satisfaisant.»