À lire sur le Tumblr de Marquise de peu de vertu au milieu de quelques gifs animés et lolcats croquignolets, un manifeste queer des plus explosifs, un vrai coup de gueule, et un majeur tendu bien haut contre les valeurs hétéro-patriarcales dans lesquelles s’engonce la société.

Extraits:
«On validera ou non ma sexualité sans même me laisser un avis. Je pourrais chercher du réconfort auprès des miens, mais qui sont-ils/elles? Quand vous êtes pans’, quand vous êtes queer, vous tout et rien. C’est beau et terrible à la fois.»

«Vous ne savez pas ce que je ressens. Vous ne savez pas ce que ça fait d’aller à une marche des fiertés et d’entendre gay, bi, intersexe, trans’ et de ne jamais entendre queer, ou pansexuelle, de sentir son cœur tomber dans sa poitrine parce que vous pensiez partager un moment avec des gens qui seraient comme vous. Vous ne savez pas ce que ça fait d’entendre les médias, les gens parler de bisexualité, les assos de luttes contre les discriminations homophobes mais ne jamais nous évoquer, enfants oubliés, absents de l’espace français, européen dans lequel je vis. Vous ne savez pas ce que ça fait de pas trouver le mot queer, pansexualité dans un dictionnaire, de devoir sans cesse expliquer, se justifier.»

À lire dans son intégralité sur Outre Tombe

Via Rock.

soutien yagg