Gareth-Thomas-Genie AladinLe rugby mènerait-il à tout? En ce qui concerne Gareth Thomas, on serait tenté de répondre oui. Après avoir participé aux émissions Celebrity Big Brother et à cariad@iaith, dans laquelle des célébrités devaient apprendre autant de gallois que possible en une semaine (Gareth est arrivé 4e), l’ex-capitaine de l’équipe du XV de Galles va faire ses premiers pas sur les planches pour le spectacle de Noël du Stiwt Theatre de Wrexham.

Du 11 décembre au 2 janvier, Gareth Thomas, l’un des rares sportifs de haut-niveau à avoir fait son coming-out alors qu’il était toujours en activité, se glissera dans la peau du génie d’Aladin. «Je ne suis pas du genre à reculer devant les défis, surtout s’il s’agit de tenter quelque chose de nouveau, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de lancement. Et quand on m’a fait cette proposition je me suis dit que c’était trop beau pour être refusé. L’équipe qui produit le spectacle est super et tellement enthousiaste, j’ai hâte de retourner à Wrexham à Noël et d’y passer du bon temps.»

«J’y ai joué au rugby pendant 2 ans, a-t-il ajouté. Ce sera aussi une bonne occasion de reprendre contact avec des amis dans la région.»

«Je suis très excitée que Gareth vienne jouer dans Aladin (…), c’est une icône galloise, a renchéri Rebecca Griffiths, il a eu une carrière sportive formidable et est connu dans le monde entier. Je l’ai vu dans Celebrity Big Brother et on voyait qu’il se donne à 100% dans tout ce dans quoi il s’engage. Sa présence sur scène dans le rôle du génie de la lampe va être un moment mémorable.»

Via Gay Star News.