La loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe n’est pas encore votée mais combien se sont déjà dit oui depuis dimanche et l’élection de Francois Hollande à la Présidence de la République?

Ouvertures du mariage et de l’adoption constituent l’engagement 31 sur les 60 présentés par le candidat socialiste pendant sa campagne. Le 12 avril, lors du chat avec les internautes de Yagg, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, avait annoncé que «le projet de loi [était] prêt» «Nous lancerons la procédure d’adoption parlementaire dès les tous premiers mois», précisait-elle.

Dans «L’agenda du changement» du Parti Socialiste, son adoption est prévue pour août 2012 (soit dans le cadre de la session extraordinaire du Parlement), tandis que dans la feuille de route du candidat François Hollande, elle était annoncée d’ici juin 2013. À condition, bien sûr, que la gauche remporte les élections législatives des 10 et 17 juin. Ce que souhaitent 53% des Français-es, selon un sondage Viavoice pour Libération.

Et vous, comptez-vous vous marier? Répondez avant le mardi 15 mai, 20h, à notre consultation en ligne ci-dessous.

[Mise à jour – 15/05/12] Le sondage est clos. Les résultats prochainement sur Yagg.

Illustration Gami