François Bayrou: «Vous n'allez pas, simplement parce que leurs parents sont homosexuels, remettre des enfants à l'orphelinat»

Publié le

Invité ce mercredi 11 avril de la «Matinale spéciale présidentielle» de France Inter, François Bayrou a répondu aux questions des auditeurs/trices. L'une des questions posées portait sur l'homoparentalité.

Article Prémium

Invité ce mercredi 11 avril de la Matinale spéciale présidentielle de France Inter, François Bayrou a répondu aux questions des auditeurs/trices. L’une des questions posées portait sur l’homoparentalité et ne se voulait pas « piège » : « Est-il exact que vous soyez sympathisant des couples d’homosexuels qui veulent adopter des enfants ? », a demandé Claude, de Nice (à partir de 3’39). Pour Claude, cela ne ressemble pas au candidat du MoDem à la présidence de la République. « Je voudrais que vous fassiez le chemin avec moi, que j’ai fait pendant des années pour réfléchir à cette question-là, commence François Bayrou. Donc ça va nous prendre 2 minutes mais ce sont 2 minutes utiles. Ne riez pas c’est assez important, et c’est quelque chose qui mérite d’être pris avec le poids de la vie. Quand on parle d’homoparentalité, quand on parle de l’exercice de l’éducation par des parents sur des enfants et que ces parents…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous