Pour François Fillon, la «sécurisation des enfants», «objectif du mariage», n’est pas «compatible avec les couples homosexuels»

Publié le

Invité de France 2 hier soir, le Premier ministre s'est livré à une défense très limite du mariage uniquement réservé aux couples hétérosexuels.

Article Prémium

François Fillon était l’invité de l’émission Des paroles et des actes, hier, jeudi 2 février, sur France 2. À la question « pour ou contre le mariage homosexuel ? », le Premier ministre a répondu, sans surprise, qu’il était « contre » sans toutefois préciser si ce sujet allait figurer dans le programme de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, « puisqu’il n’est pas encore candidat ». « CONTRAT » « Je considère qu’on peut encore certainement faire des efforts pour répondre à la demande légitime des couples homosexuels qui veulent avoir toute leur place dans la société », a-t-il ajouté, évoquant notamment des améliorations du pacs et des cérémonies de pacs en mairie. Mais aussi la mise en place d’« une sorte de contrat » avec « une visibilité sociale beaucoup plus grande », qui, si l’on lit entre les lignes, serait donc la resucée de l’union civile, promesse de campagne non tenue du candidat Sarkozy en 2007. « TOUS LES HOMOS SONT DES PÉDOPHILES ? » Pour…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous