[Mise à jour du 28/11/11 en fin d’article]

George Michael a été hospitalisé à Vienne en Autriche pour une pneumonie, deux heures avant de donner un concert. Dans un communiqué repris sur le site officiel du chanteur, ses médecins déclarent qu’il souffre d’une « pneumonie communautaire sévère ». Ils précisent que « sa condition s’est stabilisée et il répond au traitement. » Ils n’avancent en revanche aucun horizon de guérison, affirmant juste qu’il est dans l’incapacité d’assurer le reste de sa tournée et qu’il va devoir entrer dans une période de repos complet.

Toutefois, un site viennois anglophone croit savoir que la situation n’est pas aussi simple. Citant une source interne à l’hôpital où est traité George Michael – qui n’a pas vu le patient – sa condition se serait détériorée. Et un porte parole de l’auteur de Careless Whisper ou I Want Your Sex aurait confirmé qu’il allait « mal ».

[Mise à jour du 28/11/11] Selon The Daily Mail, cité par le site RTL.be, l’état de santé de George Michael, toujours hospitalisé, se serait amélioré. «George a le moral. Les docteurs sont très contents de ses progrès et de l’avancée de la guérison», aurait déclaré la source du tabloïd britannique.