Il y a eu le film, il y a eu le livre, voici la websérie. C’est en tout cas ce qu’espèrent la réalisatrice Shamim Sarif et sa compagne et productrice Hanan Kattan, qui viennent de lancer une souscription pour financer leur projet.

Au départ, Hanan et Shamim auraient bien vu l’histoire se poursuivre à la télévision, mais pour satisfaire les chaînes, il aurait fallu qu’elles acceptent pas mal de changements, des relations abusives entre lesbiennes toxicos et alcooliques, un côté moins «ethnique» etc. «Toutes les histoires, que ce soit à la télé, dans les webséries ou au cinéma, ont besoin de théâtralité et de conflits, c’est évident, admet Shamim Sarif, interviewée par AfterEllen.com. Mais je crois aussi que la demande est immense, en particulier dans la communauté lesbienne, pour des personnages positifs auxquels s’identifier. Pour des personnages forts de femmes qui affrontent la vie et vivent comme elles le souhaitent, quoi qu’il arrive.»

Toujours dans l’entretien accordé à AfterEllen.com, Shamin Sarif et Hanan Kattan expliquent vouloir développer la relation entre Leyla et Tala, mais aussi les rapports familiaux. Leonie Casanova, dont les chansons illustraient le film, devrait trouver un rôle dans cette nouvelle version.

La bande-annonce du film (en anglais):

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur I Cant Think Straight Official UK Trailer

L’interview sur de Shamin et Hanan sur Yagg:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur «The World Unseen»: Rencontre avec Shamim Sarif et Hanan Kattan

La critique de À l’évidence par YCCallmeJulie.