Le Parisien, qui révèle l’info, titre sur la présence de Florent Pagny dans le jury du nouveau télé-crochet de TF1, The Voice, annoncé pour début 2012, mais le nom qui a attiré l’attention de la Yagg Team, c’est évidemment celui de Sharleen Spiteri.

Selon le quotidien, la chanteuse du groupe Texas, qui, à 43 ans, reste une icône lesbienne, prendrait des cours de français pour être opérationnelle dans les prochaines semaines… Mais plaire aux lesbiennes n’est peut-être pas un critère suffisant puisque la production et la chaine s’interrogeraient «sur la réelle notoriété populaire de la chanteuse».

L’info est de toute façon à prendre avec des pincettes, la presse britannique ne la relaie pas encore.

Après les Pays-Bas, les États-Unis (avec Christina Aguilera, Cee Lo Green, Adam Levine et Blake Shelton dans le jury et deux lesbiennes en finale), l’Ukraine, la Belgique, le Mexique, l’Allemagne, la France succombe donc à son tour au concept du télé-crochet dont les jurés doivent juger les candidats sur leur voix uniquement (d’où le titre), sans les voir. Le Royaume-Uni, l’Australie, le Portugal et l’Espagne préparent aussi leurs versions.

Photo Walking With The Wounded