Une chronique Terrains de Jeux peinte en rose avec que des choses agréables pour la deuxième semaine d’affilée.

I ♥ Montpellier. François Trinh-Duc devrait rester à Montpellier jusqu’en 2014. Le demi d’ouverture a validé l’option de deux ans avec le club. «Je ne m’étais engagé qu’un an sachant qu’il allait y avoir un successeur à Marc Lièvremont pour entraîner l’équipe de France et que Fabien Galthié était pressenti pour le remplacer, a-t-il expliqué au quotidien Midi Libre. Ma condition, c’était que Fabien reste à Montpellier. Comme il n’a pas été retenu comme sélectionneur, je valide mes deux saisons supplémentaires.» L’histoire d’amour se poursuit donc entre ce joueur inspiré, chef d’orchestre presque poétique du contact et de la passe, et un club qui, sans rouler des mécaniques, s’est hissé en finale du championnat de France de Top 14. Depuis son retour de la Coupe du monde, François Trinh-Duc a ajouté une belle lumière dans l’équipe.

I ♥ les Bleues du rugby. Une tournée d’automne pour le moins réussie. L’équipe de France de rugby a signé trois victoires en trois matches, et parmi celles-ci, deux succès indispensables, contre l’Angleterre qui est aussi l’équipe à battre chez les filles. En cinq minutes, voici résumé ce qu’elles savent faire. Comme l’a dit Christian Galonnier, entraîneur du XV de France, «les filles ont répondu à nos attentes». Voyez par vous-mêmes… Prochaine étape de taille, le Tournoi des Six Nations, en février.

Si vous ne pouvez pas voir cette vidéo, cliquez sur France Féminines : Les résumés

I ♥ les Bleues du foot. 8-0 mercredi dernier contre l’Uruguay, le voyage guadeloupéen des footballeuses françaises se passe pour le mieux en Guadeloupe. L’ambiance a toujours l’air au beau fixe dans l’équipe avec des buteuses toujours aussi prolixes qu’Eugénie Le Sommer (3 buts mercredi), Gaétane Thiney ou Louisa Necib (1). Prochain match, dimanche contre le Mexique. Et c’est même à la télé!
À 20h45 sur Direct 8.

I ♥ Teddy et Eleonora. Vous aviez rêvé de 12 minutes d’entraînement avec Teddy Riner, champion du monde de judo, archétype du grand costaud beau et charmant. Votre rêve est exaucé. Refaites votre gaine abdominale sur la piste de l’Insep en plein coeur du bois de Vincennes. Pour les besoins d’une boisson d’apport énergétique de l’effort (bleue), Teddy, très chou dans son survêtement blanc, accompagne la musculation avec attention. Attention, ce n’est pas pour faire joli à la plage mais pour faire du bien au corps, dit-il. Si ça peut faire les deux…

http://youtu.be/vQh43H4BF3s

Si vous ne pouvez pas voir cette vidéo, cliquez sur Les conseils d’entraînement du Challenge Powerade ION 4 : Teddy Riner (Judo)‬

La vidéo de Teddy est accompagnée de quatre autres proposées par des collègues. Transportez-vous, par exemple, à Turin dans la foulée d’Eleonora d’Elicio, championne de triple saut. Prêt-e-s? Volez.

http://www.youtube.com/watch?v=5m6y96YdkCE&feature=youtu.be

Si vous ne pouvez pas voir cette vidéo, cliquez sur Les conseils d’entraînement du Challenge Powerade ION 4 : Eleonora d’Elicio (Triple saut)‬

Les vidéos datent d’août dernier, mais c’est en novembre qu’il faut penser aux tablettes de chocolat. Et puis ça réchauffe! Bon week-end.

Photo DR / F.F.F.