Habillé-e-s pour l’été 2012, à 22h35, sur Canal+. Quel bonheur ce nouveau numéro de la collection documentaire de Mademoiselle Agnès réalisée par Loïc Prigent! Mille infos à la seconde, de l’humour, de l’amour (oui, oui)… et même du suspense!

DES BANCS QUI S’EFFONDRENT
Car le clou de l’émission de ce soir, c’est évidemment THE scandale des bancs qui s’effondrent au hypra-chic défilé Balenciaga. Imaginez donc: la crème de la fashion industry obligée de regarder le défilé… debout! L’équipe d’Habillé-e-s… a les images exclusives de cet «attentat mode» et raconte le tout comme un film d’angoisse. Hilarant. Hilarantes aussi les prestations de Mademoiselle Agnès qui devient de plus en plus dingue en Femme Lacoste (dans sa cuisine), en Femme Kanye West et en Femme Donatella Versace pour H&M (photo).

On adore aussi comment le commentaire en voix-off use d’ironie vacharde. Une robe hideuse devient «faramineuse», une vidéo inintéressante «pittoresque». Bon point également pour l’analyse de l’ennui et de l’embarras aux défilés Valentino et Kanye West. Qu’on se rassure, la beauté est aussi au rendez-vous. Comme une pierre précieuse dans un monde de directeurs artistiques sans talent. Un instant fragile dans la course au profit. Et quand en plus elle est mise en valeur par un morceau de M83, on applaudit des deux mains et on dit: encore!

Chac, à 23h10, sur TMC. Christophe Dechavanne anime un nouveau talk-show avec la complicité de Patrice Carmouze et il nous jure que ce ne sera pas une résucée de Ciel, mon mardi! et autres Coucou c’est nous. On veut bien le croire. Le concept? Prendre les 10 mots clés et les 10 sujets qui ont le plus buzzé sur le net dans la semaine et en débattre en plateau. Parmi les invités de la première ce soir, Patrick et Guillaume, symboliquement mariés par le maire de Cabestany samedi dernier.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Christophe Dechavanne vous en dit plus…