«L’Amour plus fort que la haine», barre la prochaine Une de Charlie Hebdo à paraître mercredi au-dessus d’un dessin représentant un musulman embrassant goulûment un journaliste de l’hebdomadaire satirique.

En fond de ce baiser signé Luz figurent des décombres d’attentat. Charlie Hebdo a été victime d’un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi dernier (l’enquête est en cours, et à ce jour, la police ne semble privilégier aucune piste). Luz est également l’auteur de la couverture de l’hebdomadaire paru la semaine dernière et représentant une caricature de Mahomet hilare sous le titre «Charia Hebdo».

Dimanche en arrivant sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à Paris, pour un rassemblement de soutien au journal, le directeur de la publication Charb avait embrassé un homme après avoir lancé: «puisqu’on me traite de d’homosexuel!», selon l’AFP.

Sur Twitter, les commentaires affluent: «Trash», «Provoc», ou encore «Couillue», dans tous les cas, cette nouvelle Une ne laisse personne indifférent.

Et vous, que pensez-vous de cette couverture: trash, provoc, couillue, les trois à la fois?

Via Matoo.