Marisol Touraine, députée (PS) de l’Indre-et-Loire, se déclare sur son blog en faveur de l’adoption pour toutes et tous. « Aujourd’hui, en tant que Présidente du Conseil général de l’Indre-et-Loire, je tiens à affirmer mon soutien à la démarche de mon homologue de l’Essonne Jérôme Guedj. En Indre-et-Loire aucun couple ne sera écarté d’une procédure d’adoption au regard de son orientation sexuelle. »

« METTRE UN TERME À L’HYPOCRISIE »
La secrétaire nationale du Parti socialiste aux affaires sociales poursuit: « Il faut donc mettre un terme à l’hypocrisie actuelle, et permettre aux couples homosexuels d’avoir accès à l’adoption dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels. Inscrire dans la loi ce qui est aujourd’hui un état de fait contribuerait à sécuriser le parcours de vie des enfants adoptés, en donnant des droits à leurs deux parents. »

Elle l’a redit sur Tours TV.

Sur Yagg TV, Jérôme Guedj, président du Conseil général de l’Essonne, avait expliqué les raisons de sa démarche en faveur de la non discrimination dans les procédures d’adoption. Une initiative qui commence visiblement à faire des émules.

Via Loire-tv-net

Photo DR