La nouvelle pub Mu by Peugeot passe en boucle au cinéma. Et c’est un petit tour de force car il s’agit d’un long plan séquence de plus d’une minute 29 secondes pendant lequel on suit un Monsieur Peugeot, affairé à aider tous les utilisateurs du service Mu.
Les créatifs ont choisi de montrer des archétypes d’utilisateurs potentiels de ce type de location: deux couples jeunes, vous remarquerez que dans le premier, c’est la femme qui conduit et dans le second c’est le monsieur, on sait être moderne, une femme sénior qui loue un vélo, un businessman, un trio de musiciens, une famille avec deux enfants, des copines qui partent en week-end…

ALORS UN COUPLE GAY OU PAS?
On a pris soin aussi d’avoir un échantillon représentatif, tous âges et origines confondus. Et à 50 secondes, notre vendeur croise un homme, chemise ouverte sur maillot de corps, qui porte une mappemonde posée sur une table basse. Le Monsieur Peugeot rattrape in extrémis la mappemonde en perte d’équilibre et l’on découvre dans le camion le deuxième homme. C’est là que je me suis dit: oui c’est un couple gay qui déménage! Mais j’ai peut-être l’esprit mal tourné. Et vous, qu’en pensez-vous?