Homoboulot fête ses 10 ans: « La vie des LGBT en entreprise a très peu changé, il y a toujours deux tiers des lesbiennes et des gays qui choisissent de se cacher »

Publié le

Le collectif Homoboulot fête ses 10 ans ce dimanche 6 novembre au Tango. L'occasion de faire le point avec Philippe Chauliaguet, son porte-parole, sur 10 ans de combat pour la visibilité LGBT dans l'entreprise.

Article Prémium

Le collectif Homoboulot fête ses 10 ans ce dimanche 6 novembre au Tango. L’occasion de faire le point avec Philippe Chauliaguet, son porte-parole, sur 10 ans de combat pour la visibilité LGBT dans l’entreprise. Comment s’est créé le collectif ? Le Collectif Homoboulot s’est créé en 2001 suite à la rencontre des responsables des associations récemment créées dans le secteur professionnel. C’était nouveau, le Collectif a permis d’échanger sur les succès et les difficultés rencontrées. Lors de la LGP 2001, les associations CGay, Gare ! , Homobus et 3HVP ont défilé ensemble et diffusé un premier tract commun, « l’appel du 23 juin » . La « bande des 4 » (premier nom du Collectif) a participé à un entretien au Cabinet du Ministre du Travail et au Cabinet du Premier Ministre au côté de la LGP. Ces mêmes associations, rejointes par Flag ! et EnerGay, ont participé ensemble au Printemps des Associations en 2002. Un second…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous