Si vous avez la chance d’être à Londres ou dans les parages ces jours-ci, faites un détour par XOYO, lieu pluridisciplinaire un peu galerie un peu club un peu plein d’autres choses.

Jusqu’au 7 novembre, XOYO accueille Technicolour Hymns, une exposition de la photographe Holly Falconer, consacrée aux «Anglaises hors normes».

Issue d’une famille très chrétienne, Holly Falconer, cofondatrice du site lesbien londonien The Most Cake, s’inspire des vitraux des églises pour des portraits à la cool et colorés. Pour sa première expo en solo, Holly Falconer présente des œuvres réalisées des deux dernières années dans le cadre de trois projets sur les lesbiennes (London Girls), les amitiés féminines (Duets) et l’asexualité (Asexual), ainsi que des photos de clubbing, dont certaines ont été publiées dans le magazine lesbien britannique Diva.

[Gallery not found]

À noter, le 29 octobre, un atelier photos au cours duquel Holly Falconer parlera de l’expo, suivi d’un goûter avec des gâteaux faits par l’artiste (son site ne s’appelle pas The Most Cake par hasard). L’entrée est gratuite mais il faut apporter son appareil photo et son mug (pour le thé).

Technicolour Hymns, jusqu’au 7 novembre, du lundi au vendredi de 10h à 18h, à XOYO, 32-37 Cowper Street, Londres EC2A 4AP.