C’est lors d’une conférence du parti des Démocrates libéraux, membre de la coalition au pouvoir au Royaume-Uni, que la ministre de l’Égalité Lynne Featherstone (photo) a déclaré qu’elle était «ravie» d’annoncer que le gouvernement était décidé à ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

Lynn Featherstone a ensuite précisé que dès le mois de mars prochain, le gouvernement entamerait les discussions sur ce sujet. Selon Mail Online, le Premier ministre David Cameron s’est lui-même impliqué dans ce dossier et aurait demandé à ce que la procédure législative soit accélérée.

METTRE FIN À LA DISCRIMINATION
La ministre de l’Égalité Lynne Featherstone a déclaré que l’union civile était un pas dans la bonne direction, mais qu’il fallait mettre fin à la discrimination. Elle a ajouté: «Nous sommes à la tête du combat mondial pour les droits des gays (…) mais il y a encore beaucoup à faire».

La loi sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe pourrait entrer en vigueur avant la fin de la législature au Royaume-Uni, soit au plus tard en 2015.

Via The Independent