En promo pour son nouveau film, J Edgar, un biopic sur le très controversé ancien patron du FBI J. Edgard Hoover, Clint Eastwood s’est exprimé sur la question du mariage pour les couples de même sexe. Dans une interview croisée accordée par le réalisateur et son acteur Leonardo DiCaprio à l’édition américaine de GQ, l’acteur hollywoodien légendaire affirme: «Tous ces gens qui font grand cas du mariage des couples homos? Je m’en fous de qui veut se marier avec qui. Pourquoi pas. On fait toute une histoire sur des choses… Il faut simplement laisser à tout le monde la chance d’avoir la vie qu’il souhaite».

À la même question, Leonardo DiCaprio s’énerve: «Ça me rend dingue, voir les gens se focaliser là-dessus. Pendant ce temps, il y a le problème du réchauffement climatique et ces menaces incroyables et effrayantes sur l’avenir de notre économie».

«PURE DISCRIMINATION»
Dans le magazine Parade, Brad Pitt interpelle l’Église et le gouvernement: «De quoi avez-vous peur? leur lance-t-il. Des homos qui se marient, qu’y a-t-il d’effrayant là-dedans? Vous vous rendez compte: aux États-Unis, on continue de se battre pour l’égalité en Amérique? être opposé au mariage pour tous est une pure discrimination».

Via Towleroad