Image choc contre image choc. Puisque Christine Boutin détourne des citations célèbres dans sa campagne contre ce qu’elle appelle «l’idéologie du gender», Homosexualités et Socialisme (HES) a décidé de répondre en détournant sa campagne.

Pour accompagner le lancement de sa «pétitition contre la théorie du gender dans les lycées» (lire Mariage: Le sondage qui fait bisquer Christine Boutin), l’équipe de la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) a pondu les deux visuels ci-dessous, s’accaparant au passage des citations de Rudyard Kipling et de Simone de Beauvoir (cliquer sur les images pour les agrandir):

[Gallery not found]

 

HES a saisi la balle au bond pour rappeler pourquoi il est essentiel de parler d’orientation sexuelle et d’identité de genre à l’école: «Finira-t-on enfin par parler des tentatives de suicide de nos enfants quand ils se trouvent en quête transidentitaire? Plutôt que de cultiver l’ignorance, d’inciter à la peur des différences, à la discrimination des personnes concernées et à leur repli sur elles-mêmes?», s’indigne l’association, qui rappelle qu’en «interrogeant 90 jeunes personnes trans en 2009, HES a mesuré un taux de tentatives de suicide de plus de 25%». Et répond à l’image par l’image (cliquer pour agrandir):

Même principe pour l’association bretonne & BraiseZ, qui reprend, elle, des citations exactes de Christine Boutin (cliquer pour agrandir):

[Gallery not found]