Marche des Fiertés: Pourquoi l’Inter-LGBT et la Préfecture de police ne comptent-elles pas le même nombre de participant-e-s?

Publié le

C’est peu dire que les chiffres communiqués par la Préfecture de police sur la Marche des Fiertés samedi soir ont fait l’effet d’une douche froide pour les associations LGBT parisiennes. Pour mieux comprendre, Yagg a rencontré René Bailly, directeur de la direction du Renseignement de la Préfecture de police de Paris.

Article Prémium

Stupéfaction, incrédulité et incompréhension. C’est peu dire que les chiffres communiqués par la Préfecture de police sur la Marche des Fiertés samedi soir ont fait l’effet d’une douche froide pour les associations LGBT parisiennes. Dans son communiqué, la Préfecture assure n’avoir compté que les marcheurs/euses qui ont suivi le défilé, soit en tout et pour tout 36000 participant-e-s. « Un chiffre ridicule », s’est insurgé Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT, en début de semaine. « Il n’y a qu’à regarder ici et là les images de foules pour constater que ce chiffre est totalement décalé face à l’ampleur du nombre de participants, poursuit-il. On peut s’interroger sur le décalage manifeste entre les chiffres déclarés par la Police ces dernières années. » « Y AURAIT-IL UNE VOLONTÉ DE MARGINALISER LE MOUVEMENT LGBT ? » De fait, la Préfecture de police a de moins en moins compté de manifestant-e-s à la Marche des Fiertés au fil des années. Elle en…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous