La plateforme de dons pour la presse en ligne, J’aime l’info, est lancée aujourd’hui lundi 28 mars.

Dès maintenant, J’aime l’info vous permet de participer financièrement au développement de Yagg et des 76 autres sites et blogs d’information déjà présents sur la plateforme. Vous pouvez faire un don régulier, un don ponctuel ou soutenir un projet précis.

Pour Yagg, Laurent Mauriac, directeur général de Rue89 et président de l’association J’aime l’info, explique en vidéo en quoi consiste J’aime l’info, comment les internautes peuvent faire des dons et pourquoi il est important de soutenir la presse en ligne.

Yagg vous propose déjà de soutenir le site ainsi que deux reportages inédits:

  • Un regard gay sur le Festival de Cannes 2011: Durant les 12 jours du Festival de Cannes, un journaliste accrédité par Yagg proposera interviews et compte-rendus au quotidien. Chaque article sera accompagné d’une photo prise sur le vif.
  • « Objectif Marche », les coulisses de la Gay Pride en vidéo: Pendant trois mois, la rédaction de Yagg va filmer les préparatifs de la Marche des Fiertés 2011, qui revêt cette année une importance particulière, car c’est la dernière marche avant l’élection présidentielle de 2012, qui verra s’affronter des candidats favorables ou non à l’égalité des droits.

Les sites et blogs présents sur la plateforme s’engagent à tenir régulièrement au courant les donateurs de l’utilisation de leurs dons. La plateforme a été développée par Rue89 avec l’appui d’une subvention du secrétariat d’État à l’Économie numérique et le soutien du Spiil (Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne).

Le projet est portée par une association indépendante, J’aime l’info, qui est chargée de la collecte et de la redistribution des dons sous forme de subvention.

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.