Mélange détonnant au sommaire de ce troisième numéro de SportsFriendly. Dans son interview, Louis Nicollin, président haut en couleur du Montpellier Hérault Sport Club, reconnaît avoir été « maladroit » dans certains de ses propos et dit vouloir militer contre l’homophobie dans le foot, « pas pour se racheter une conscience » mais par conviction.

COMBATTRE L’HOMOPHOBIE DANS LE SPORT
Louis Nicollin côtoie Yoann Lemaire, qui revient sur une année riche en événements médiatiques et sportifs pour lui. À lire aussi dans ce dossier spécial foot l’interview de Pascal Brethes, président de Paris Foot Gay, et celle, passionnante, de Lilian Thuram, qui à travers sa fondation Éducation contre le racisme, a su rebondir après une carrière footballistique exemplaire. Contre l’homophobie, il rappelle que c’est la loi qu’il faut changer: « La meilleure façon de combattre l’homophobie dans le sport est que notre société change car il est inadmissible qu’en 2011 une partie de la population n’ait pas les mêmes droits. » Un appel du pied à voter utile aux élections de 2012?

Également dans ce numéro, téléchargeable en PDF sur le site de SportsFriendly, des salles de sport parisiennes au banc d’essai, des photos des événements de la Fédération sportive gay et lesbienne, et toujours les infos de la planète sport avec Yagg.

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.