X Factor, à 20h45, sur M6. L’adaptation française (déjà vue sur W9, en plus cheap) du télé-crochet anglo-saxon va-t-elle nous faire oublier Nouvelle Star, tombée dans les oubliettes de la chaîne et qui occupe une place à part dans notre cœur? Réponse ce soir. Pour ne pas trop nous dépayser, M6 a mis quelques références nouvellestariennes dans son programme: le compositeur et chef d’orchestre Olivier Schultheis et Christophe Willem font partie du jury.

Le Refuge (2009), de François Ozon, à 20h50, sur Canal+. « Traversé par les fantômes de ses précédents films, Le Refuge, de François Ozon, abrite les mêmes obsessions du cinéaste (le deuil, la maternité), évoquant même en filigrane l’homoparentalité et la gestation pour autrui », écrivions-nous dans notre critique, plutôt enthousiaste, au moment de la sortie du film en janvier 2010.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Le Refuge: bande-annonce.

Parents comme ci, enfants comme ça (2008), de Jean-Pascal Hattu, à 21h40, sur France 5. Voici un documentaire (déjà diffusé) qui donne la parole à de jeunes adultes élevés dans le cadre d’une famille homoparentale, filmés dans leur quotidien familial et extra-familial.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Parents comme ci, enfants comme ça.

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.